Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzettes & Bricoles
19 janvier 2014

IPFM #1

Parce que bon, au bout d'un moment, travailler avec de vrais patrons, y'a pas à dire c'est quand même plus simple !

J'ai donc investi dans le livre des Intemporels pour futures mamans.

Au moins, je vais pouvoir coudre ET en profiter !

Premier modèle cousu, la blouse à manches longues raglans.

J'ai vu pas mal de réalisations de ce modèle, il à l'air simple et bien coupé.

J'ai fait une taille 36, pour un 36 habituel, et malgré mon ventre imposant pour mon stade pas trop avancé, il y a encore largement de la marge !

Pour les modif, j'ai juste remplacé le lien coulissant de la taille par un élastique avec juste un lien liberty "pour faire joli". Et j'ai allongé les manches de 3cm... C'est encore trop juste, j'aurai pu mettre le double sans problème !

Et j'ai fait les fronces de l'encolure et des manches en cousant un élastique en suivant cette technique : ici

J'ai trouvé ça plutôt simple à faire, et ça fait des fronces bien régulières.

Le tissu est très agréable à porter, fluide, sans être transparent, par contre, il se chiffone à vitesse grand V...

Bref, je suis vraiment ravie de cette couzettes, qui est cette fois, quasi parfaite !

IMG_4498

IMG_4499

IMG_4500

IMG_4501

Coton et soie noir des coupons de Saint Pierre, biais liberty Stragier

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité