Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzettes & Bricoles
8 septembre 2015

Arum

Vu le titre, vous vous doutez donc que j'ai craqué sur la nouvelle collection Deer&Doe, entre autre sur la robe Arum.

J'ai quand même réfléchi (une journée...), et puis zut, commandé !

Par contre, j'ai quand même été à moitié raisonnable, j'ai utilisé un tissu en stock depuis presque un an, le tissu Remember Me d'Atelier Brunette (destiné à faire une robe Mon Petit Bazar à la base...).

Mais comme je n'avais que 1m50 (en fait, 2x70 même), j'ai réalisé la version top !

J'ai été un poil sceptique en voyant le dessin technique, puis super emballée en voyant les première version, et en cousant mon top, de nouveau, j'ai été un poil sceptique...

Une fois fini, essayé, je suis un poil mitigée... Et finalement une fois porté dans la vraie vie, rien à redire, joli, confortable, c'est un sans faute !

J'adore la forme, les pinces au dos, la poche (alors que d'habitude je n'aime pas tellement les poches poitrines, là j'ai tenté), mais il y a quand même un je ne sais quoi qui me dérange, et impossible de mettre le doigt dessus.

J'ai coupé un 38, et comme d'habitude, c'est parfait.

La coupe est très bien, cintrée mais pas moulante, et évasée sur le bas, parfait pour cacher un bidon qui a bien mangé ;)

Malgré les manches kimono, ça passe sans problème avec un gilet ou une veste, sans gêner (j'imagine que le finesse et la souplesse du tissu y sont pour beaucoup).

Bref, je réfléchi déjà à la version robe...

IMG_7765

IMG_7766

IMG_7767

(désolée pour la tête pire que d'hab, j'ai un poil rougit du visage ce week end... un vide grenier avec du vent et en plein soleil, je ne me suis pas méfiée, et pof, c'est la cata...)

Arum11

Arum1

Arum2

Arum3

Patron : Arum Deer&Doe version top, taille 38.

Tissu : Batiste Remember Me, Atelier Brunette.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup cette version d'Arum raccourci en Top ! C'est très joli et seyant.
M
C'est chouette aussi en top ! Finalement le petit métrage de ton tissu t'a permis une bien jolie réalisation !
A
Très sympa cette version top !
Newsletter
Publicité
Publicité