Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzettes & Bricoles
3 mai 2014

Haut à bretelles nouées et pantacourt

Voici à nouveau un petit ensemble pour Justine.

J'avais prévu de lui coudre le haut à bretelles nouées des Intemporels pour enfants. Accompagné d'un short à poches du livre "les petites filles modèles".

Mais après étude attentive de la garde robe de la demoiselle, elle possède 3 short, pleins de pantalons, mais aucun pantacourt. Et le temps étant frisquet, un pantacourt serait parfait.

Me voici donc en quête du modèle qui conviendrait. Celui des Intemporels est bien, mais un peu simple. Comme d'habitude, quelques recherches plus tard, j'ai trouvé les modifications qui feront mon bonheur.

Le haut à bretelles nouées est en 4 ans pour la largeur, 6 ans pour la longueur. J'ai suupprimé la patte indéchirable, allongé les bretelles, et mis un passepoil entre le haut et le bas. J'adore le résultat (j'évoue que j'étais un peu sceptique du rendu vu le tissu chargé).

Le pentacourt est donc celui des intemporels aussi, en taille 4 ans, avec 1,5cm de moins en largeur devant et dos, des poches plaquées rajoutées à l'arrière, et des bracelets au bas des jambes (ce qui fait que j'ai enlevé 7cm à la longueur de base).

Et voici les photos (vous remarquerez que mon modèle prend goût à poser, et réclame même ses séances photos !).

IMG_5107

IMG_5108

IMG_5113

IMG_5114

Sans titre

IMG_5121

Et juste parce que je trouve qu'avec son pantalon corail c'est parfait :

IMG_5092

Tissu coton imprimé liberty Mauvey DaWanda, Lin kaki, croquet blanc et petits boutons rose en forme de poires de chez natacha.

Et j'aime tellement le rendu du petit pantacourt porté, qu'hier j'en ai cousu un autre, sur la même base mais légèrement différent, que vous découvrirez très bientôt (et qui sera porté dès aujourd'hui !).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel beau tissu! J'adore! C'est vrai que c'est particulièrement joli avec le pantalon corail!
P
C'est ravissant !!!
M
j'adore...le liberty qui sublime ce petit haut à bretelle et le pantacourt modifié...bravo
V
Jaime beaucoup cet ensemble surtout le petit haut, modele qui fait parti de ma to do list!
L
MA-GNI-FIQUE!!!! il est ravissant cet ensemble!!
Newsletter
Publicité
Publicité