Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzettes & Bricoles
14 février 2015

Bienvenue Gabrielle <3

Le colis étant arrivé à destination, je peux vous présenter ce projet qui me tenait à coeur depuis... fort longtemps.

Tout à commencé quand j'ai acheté le magazine Créations Couture en novembre 2013 (donc, z'avez qu'à voir !), j'ai feuilleté, et là, j'ai vu un modèle qui m'a fait dire "oh, mais c'est tout à fait Joh ça (Joh, Johanna, par ici : http://sosweetsochic.canalblog.com/).

Je m'étais donc dit qu'un jour, je lui ferais ce modèle. Bon, il a d'abord fallu que je commence à coudre "pour de vrai", puis que je trouve le tissu adéquat, et puis j'avais aussi prévu de faire des petites choses pour ses enfants. J'avais trouvé certains modèles depuis longtemps car ce sont des modèles que j'adore, il a fallu réfléchir aux autres, aux tissus, et puis Gabrielle est arrivée, alors c'était l'occasion. Et si je ne voulais pas qu'elle reçoive le colis pour les 1 ans (voir plus) de sa fille, hop hop hop !

Bon, je vous avoue, j'avais la pression hein ! J'offre de temps en temps mes couzettes, mais à des gens qui ne cousent pas, et ne prêtent pas forcément attention aux détails. Et même si je soigne toujours au maximum mes finitions, il y a toujours des petits loupés.

Mais coudre pour une couturière, à part lors des swaps, c'est rare, et puis là, encore pire, couturière, amie et qui soigne elle aussi ses finitions à la perfection... Vous la voyez la pression là ?

Bref... Le colis est arrivé, et même si ce n'est pas aussi parfait que je l'aurai espéré, je suis fière de moi ;)

IMG_6607

Pour Johanna, blouse du magazine Créations Couture de novembre 2013, superbe coton blanc à pois brodé Catherine Seixo, boutons de nacre laqués blancs.

IMG_6606

IMG_6609

IMG_6610

IMG_6611

IMG_6612

Elle m'a donné un peu de fil à retordre ! D'abord parce que les explications Bruda, à côté, c'est super... Si si, c'est possible ! Là ça se résume à 15 phrases, avec des trucs complètements incompréhensibles... Bon, j'ai fait à ma sauce ! Et puis bien sûr, j'ai oublié les marges de couture de la patte à l'avant, ce qui fait qu'elle est plus large que prévue (et pas assez de tissu pour recouper un devant), le montage de la patte, bon, ben là c'est débrouille toi comme tu veux. Pour le rucher, on parle d'assemble les ruchers endroit contre endroit pour le col... Euh ouai ok, mais y'en a qu'un ?! Et premier ourlet roulotté... Bref, du bonheur quoi... Elle est donc loin d'être aussi parfaite que je l'aurai voulu, mais bon... le modèle plait à Johanna et c'est bien là le principal !

Pour sa "grande" Rose, un short Léon de Papillon et Mandarine en lin blanc de chez Couture Lin, et popeline libellule de chez FDS (restes de ma blouse Carme et de ma veste Michelle, c'est pratique les enfants pour finir les coupons !). Et tunique Apolline de Citronille en liberty Eloise rose. Mes deux modèles chouchoux <3

IMG_6613

IMG_6614

IMG_6617

IMG_6615

IMG_6616

Pour Nolann, polo de Céline Girardeau en jersey gris Mamzelle Fourmi, popeline Première Etoile canard et liberty Samols, et bermuda n°21 Rainbow Boat du Ottobre 03/2013 avec le bas modifié, je n'ai pas fait la patte de boutonnage prévue mais juste un ourlet, car sur le modèle, il faisait plutôt pantacourt, et je voulais un bermuda, qui arrive vers le genoux quoi. Et une patte de boutonnage au niveau du genou, j'ai trouvé que ça n'irait pas. En gabardine grise de chez Buttinette.

IMG_6619

IMG_6620

IMG_6621

IMG_6625

IMG_6622

IMG_6623

IMG_6624

IMG_6626

Et pour Gabrielle, une robe froncée et un bloomer des IPBB, dans les mêmes tissus que ceux de sa grande soeur.

IMG_6628

IMG_6629

IMG_6632

IMG_6630

 

Voilà, je suis très heureuse de les avoir gâtés, et je rejoins très vite pour le défi de la petite robe noire ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tous ces vêtements sont magnifiques, finitions, modèles ,étoffes, félicitations !
A
Tes finitions sont impec', je parle en connaissance de cause ! Et toutes ces petites cousettes sont magnifiques !! Bravo !
L
Wahou magnifique!! La blouse est vraiment très belle!! Un joli colis qui à vraiment dû plaire!
S
Waouh ! Et ben pour le coup tu as fait fort, c'est magnifique. Le Léon est un modèle que j'adore trop, le tien est super beau avec cette parmenture libellule et avec une apolline, parfait ! Bon choix tant pour les modèles que pour les tissus. Tout est super beau ! Il y a de quoi être fière !
S
tout est encore plus joli en vrai, délicat, et vraiment bien fini!!! ne croyez pas ces histoires de finitions moyennes franchement j'ai été bouche bée en voyant tes coutures et finitions :) bravo et surtout 1000fois merci!!!! tu nous as trop gâtés!! à charge de revanche (le jour où je récupère du temps! si si j y crois un jour !) gros bisous Lucie, et merci encore :)
Newsletter
Publicité
Publicité