Ca fait un bail que je ne suis pas venue par ici !

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances ! Et que vous êtes en forme pour la reprise (même si pour beaucoup, c'était déjà il y a quelques jours/semaines...).

J'ai bien évidemment tout un tas de choses à vous montrer, puisque même si je n'ai pas blogué, j'ai bien cousu pendant les vacances.

Voici donc la Roma de Justine, cousue pour le mariage de ma cousine. Le mariage avait pour thème la féérie, et les couleurs étaient le blanc, le gris et le parme.

J'avais encore en stock le lin aux reflets argentés utilisé pour ma veste Michelle, et j'ai acheté tout exprès un petit morceau de Liberty Mitsi parme, une merveille !

Pour la doublure, j'ai pris un voile de coton blanc. C'est que les robes doublés c'est bien plus joli au niveau des finitions, mais quand on habite une région où les étés sont plutôt chauds voir très chauds, on essaye d'alléger au maximum.

Pour la taille, j'ai longtemps hésité. J'ai regardé beaucoup beaucoup de réalisations, et beaucoup disaient que ça taillait petit. Mais bon, c'est toujours pareil, c'est assez subjectif...

J'ai finalement coupé un 4 ans en largeur et 6 ans en longueur pour ma crevette de 5 ans, et c'est finalement parfait, le 6 ans aurait été bien trop large.

En ce qui concerne la réalisation, pas de soucis particulier, si ce n'est que pour le col, qui est normalement "volant" et fixé à petits points, que j'ai préféré comme beaucoup prendre entre le tissu extérieur et la doublure, j'ai trouvé la finition plus jolie.

Par contre, à cause du passepoil et malgré une sous piqure, le haut de la doublure ressort un poil (j'ai essayé de m'acharner avec le fer à repasser aussi, mais en vain...).

Bon, au final la robe a fait sensation, ma Juju aussi, et elle a été porté et reporté tout l'été (c'est d'ailleurs pour ça que ce billet arrive aujourd'hui, j'ai profité qu'elle la porte aujourd'hui !).

IMG_7725

IMG_7726

IMG_7727

Roma 1

IMG_7735

Patron : Robe Roma, C'est Dimanche. Taille 4 ans en largeur, 6 ans en longueur.

Tissu : Lin viscose à relfet argent ODD, Liberty Mitsi parme Mamzelle fourmi, voile de coton des Coupons de Saint Pierre.