Alice, c'est la petite blouse sans manche présentée dans le numéro de juillet/août de la Maison Victor. Vous n'avez pas pu passer à côté, beaucoup l'ont cousu.

Je l'ai cousu quasi dès la sortie du magazine, sans avoir de retour sur les tailles, du coup j'ai fait un 36 comme indiqué sur le tableau des taille. Verdict : immense !!!

J'ai rabotté, je ne sais plus trop combien, je crois que c'était 3cm de chaque côté.

Problème, j'ai posé mes boutons trop espacé (parce que je n'avais pas assez de boutons en fait), et elle était un peu juste, du coup, le bouton situé à la poitrine s'ouvrait dès que je portais Augustin (autant dire hyper souvent !), bonjour les moments de solitude en public...

Elle a donc fini chez ma soeur qui a moins de poitrine que moi, et surtout pas d'enfant !

Et comme il me restait assez de tissu, j'en ai refait une dans la foulée. Taille 36 sans marge, avec des coutures anglaises.

La taille est parfaite, les boutons ne s'ouvrent plus, mais j'avais toujours un problème de baillement, qui faisait que l'on voyait mon soutif de profil... Merdum...

J'ai donc cousu 3 boutons de plus (il ne m'en restait plus que 3...), et finalement j'aime bien comme ça (ouf !) et ça règle mon problème.

Et cette blouse a été beaucoup portée cet été (et l'est encore d'ailleurs !).

Je pense l'été prochain en refaire une en viscose. Et en faisant attention à la façon dont je couds mes boutons...

(vous excuserez - encore - les photos moches moches, il va vraiment falloir que j'arrête les photos sur la terrasse en début d'aprem...)

IMG_7749

IMG_7750

IMG_7751

IMG_7752

IMG_7753

Alice1

Alice2

Alice3

Patron : blouse Alice, la Maison Victor juillet/août 2015, taille 36 sans marge.

Tissu : popeline Catherine Seixo sur FB, boutons de nacre Ebay.