Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzettes & Bricoles
19 janvier 2014

Ottobre 06/2013

Et parce que j'avais envie de coudre pour Mini, et d'avoir pleins de patrons sous la main, que là où j'habite, ben y'a pas de librairie, juste des papeteries, j'ai trouvé le magazine Ottobre 06/2013.

Avec pleins de jolis modèles dedans. En attendant d'investir dans les Intemporels pour enfants, ça me fait de quoi faire.

Je feuillette, je veux quelque chose de simple, de préférence un haut, les siens commence à être juste en longueur de manches.

Je tombe sur le numéro 14 : Pretty Basic, avec son petit col volanté, il me plait bien.

Il est en jersey. Soit. Moi je ne veux pas le faire en jersey. Bon... Une patte de boutonnage au dos pour régler le problème de la non-"lasticité du col et puis voilà (que je pensais - bêtement).

J'ai donc fait une taille 6 ans, pour ma Mini qui met du 4 ans qui commence à être juste.

Je coupe... Hum, ça à pas l'air très large. Bon, j'ai pas l'habitude des vêtements enfants. J'assemble devant et dos. Oui mais quand même, c'est pas large du tout...

Je fais la fente dans le dos, j'appelle Mini, elle passe la tête... un bras... et c'est tout... arf...

Bon, solution 1 : je raccourcis manches et bas et je donne à la fille d'une copine qui mets du 24 mois.

Oui mais quand même, ça m'embête d'abdiquer.

Réflexion...

Je vais boutonner tout le dos comme ça elle pourra l'enfiler facilement.

Hop, je bricole, boutonnage dans le dos fait, j'essaye, chouette, elle passe les 2 bras.

Problème suivant : ça ne ferme pas...

Bon... je coupe aussi devant, et j'ai l'idée de rajouter un empiècement avec des plis plats. 3cm au milieu et 3 plis plats de 1cm chacun de chaque côté.

On essaye : youpi, ça ferme ! Et en plus c'est joli ;-)

Bon, du coup, ça n'a plus grand chose à voir avec le patron de base mais qu'importe :

IMG_4502

IMG_4503

IMG_4505

Tissu découpé dans un drap housse (!), coton rose MT et biais blanc pour l'encolure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité