Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzettes & Bricoles
4 octobre 2015

Belladone, le retour

Ma première Belladone avait été cousue pour Noël l'année dernière.

J'ai adoré le modèle, mais le tissu utilisé (une soie noie) n'était pas vraiment idéal : beaucoup trop fin et sans tenue, finalement, le tombé était un peu moyen, si bien qu'elle n'a jamais été reportée (sans compter qu'elle était un poil serrée à la taille).

J'avais acheté il y a quelques mois, en prévision d'en coudre une nouvelle, acheté un très beau lin noir schinz chez Catherine Seixo.

J'ai donc cousu ma robe à la fin de l'été, et même si cette version est parfaite, elle a pour l'instant été peu porté, les températures ayant un peu vite chutées.

Malgré le fait de l'avoir déjà cousu, elle m'a donné du fil à retordre, alors que je partais confiante...

J'ai coupé une taille 40 (contre 38 pour celle de l'an dernier). Le montage s'est fait sans soucis. Seulement à l'essayage 2 problèmes : c'était trop grand au niveau de la poitrine et surtout des épaules, mais aussi, ça baillait à morrrrt dans le dos, mais vraiment, moche quoi.

Bon, j'ai donc réfléchi à comment remprendre le truc. J'ai bidouillé, enlevé des morceaux, essayé, repris, encore. Au final, ça ne me convenait pas du tout.

J'ai donc recoupé le haut, taille 38, en élargissant au 40 pour la taille. Merci la perte de temps de tout découdre, sachant que bien entendu, tout était surjeté...

Là, c'était parfait de devant. Mais mon problème de dos qui baille affreusement a persisté. J'avoue que ça m'a gonflé. D'autant plus que je n'ai pas eu ce problème sur celle d'avant. Question de tissu j'imagine.

Bref, reprendre j'avais testé, et merci la cata. Donc avec l'aide de mon cher et tendre, qui a gentiement épinglé, j'ai fait des pinces dans le dos, caché sous l'empiècement du haut. Ni vu ni connu, et là c'est absolument parfait.

Mais 4cm de pince quand même ! C'est que j'ai visiblement le dos mal foutu...

Maintenant que je connais les modofications qui vont bien, j'ai bien envie de m'en coudre une version imprimé pour l'été prochain (mais ça attendra l'année prochaine, même si j'ai déjà un potentiel tissu, bien assez de choses sur ma to do pour cet hiver !).

Je vous laisse avec, une nouvelle fois, des photos à la qualité qui laisse à désirer. Il faut vraiment que je trouve un endroit correct pour faire mes photos en intérieur...

IMG_7795

IMG_7796

Pinces bien cachées :

IMG_7797

Les finitions, et notamment les poches, que je fais maintenant systématiquement ou presque avec des coutures anglaises :

IMG_7799

Belladone1

Belladone2

Belladone3

Patron : Robe Belladone de Deer&Doe, taille 38 pour le buste, élargie au 40 à la taille

Tissu : Lin schinz de chez Catherine Seixo.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est vraiment très jolie
Newsletter
Publicité
Publicité