Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzettes & Bricoles
2 novembre 2015

Basique Cardamome

Nouvelle collection Deer&Doe, gros coup de coeur pour la robe Cardamome. Avec tous ces détails : plastron, boutonnage, col, poignets boutonnés... Je l'ai rapidement commandé, et rapidement cousue aussi (oui oui, je suis en retard dans mes publications, comme à mon habitude).

Je l'ai cousue en viscose noire achetée cet été chez Bennytex. Parfaite pour cette robe. Mais alors, bonjour la galère à coudre. La viscose c'est déjà pas forcément simple sur des ouvrages "basiques", mais là... Bon, je m'en suis sortie avec beaucoup de patience...

J'ai donc cousue une taille 38, même si chez D&D, je suis plutôt au 40 à la taille. Mais comme c'est smocké, ça passe sans soucis.

Pour le plastron, j'ai cousu une ligne repère à 1,5cm du bord, pour pouvoir y aligner mon plastron, parce que l'épinglage, ça n'a rien donné, le tissu bougeait trop. Ensuite j'ai utilisé un entoilage léger, mais tellement léger que mon col ne tient pas, il a tendance à tomber.

Les smocks m'ont aussi donné bien du fil à retordre. Première fois que j'en faisait, j'ai lu tout un tas de tuto, et je me suis lancée confiante. J'ai enroulé mon fil élastique dans ma cannette, et j'ai testé sur une chute d'abord (quand même !). Et là... rien... J'ai recommencé ma cannette, en tendant le fil cette fois. Toujours rien... Visiblement ma machine n'aime pas les smocks...

J'ai donc fini par les coudre comme le décrit Eléonore dans le livret : en faisant un point zig zag autour de mon élastique, puis en tirant sur celui ci. Je vous raconte même pas le temps que ça m'a pris. Tellement que j'ai fait en 2 fois, 2 jours de suite !

Ensuite, j'ai trouvé le moyen d'assembler le devant haut avec la jupe bas. Dommage... Et hop, amuses toi à découdre ton fil noir sur ta viscose noire hyper fine. Sueurs...

Bref, j'ai quand même réussi ma robe, les finitions sont aussi réussies que possible compte tenu du tissu pas tellement coopératif.

Pour le rendu, je suis assez mitigée. J'adore, je trouve qu'elle ne me va pas trop mal, mais je pense que j'aurai du descendre la taille de 2 ou 3cm, car quand je m'assoie, elle remonte, et donc quand je me lève, je me retroive avec les smocks collés sous la poitrine, et là, mouvement très gracieux pour redescendre tout ça comme il faut. Bon.

Je pense qu'elle restera seule pour cette hiver, par contre, j'ai bien envie d'une version pour l'été prochain, sans manches donc.

Voici donc les photos, où bien évidemment, on ne voit pas grand chose, magie du noir ;)

IMG_7927

IMG_7928

IMG_7929

IMG_7931

Cardamome1

Cardamome2

Patron : Robe Cardamome Deer&Doe, taille 38.

Tissu : Viscose noire Bennytex.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonsoir,<br /> <br /> désolée de vous embêter ici mais j'essaye de demander l'ajout au site la fibre créative mais je n'obtiens pas de réponse.<br /> <br /> Merci
L
Très jolie
L
Elle est jolie cette robe! Je ne connais pas encore de patron de Dear&Doe... Mais je vais allez jeter un œil du coup.<br /> <br /> Bravo ;)
A
C'est vrai que le noir est difficile à photographier... Il aurait donc fallu une touche de couleur ? lol. En tout cas elle a l'air de bien t'aller cette Cardamone !
Newsletter
Publicité
Publicité