Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzettes & Bricoles
8 juin 2015

Combi pantalon, le retour

Encore une combi-pantalon, issue cette fois du dernier "La Maison Victor".

Le magazine proposait le modèle Josie, mais dont je n'aimais pas trop certains détails, comme la fermeture au dos - facilement remplacable, certes -, la fermeture invisible devant qui se prolonge par une fente... Bref, j'aurai pu adapter. Mais quelques pages plus loin, ils proposent de mixer les patrons, et donnent des exemples.

C'est ainsi que le pantalon de Josie s'est retrouvé avec le haut croisé de la robe Océan... Je n'ai rien inventé, c'est eux qui suggèrent. Mais quand j'ai vu les 2 ensemble sur le dessin, je me suis dit wahou...

J'ai coupé une taille 36, et utilisé un lin mélangé acheté l'année dernière en solde sans but précis, mais en quantité suffisante, ça tombait bien !

Le modèle est très simple à réaliser, et rapide. Je n'ai pas fait de modification, si ce n'est mettre un biais à l'intérieur le long de la parementure, je n'ai pas mis l'élastique à la taille mais un lien à nouer en ceinture (avec 2 minis passants pris dans les coutures de côtés), mais après plusieurs journées de port, ça ne me va pas trop, la ceinture fait des paquets de plis à certains endroits, ça ne répartie pas de façon très harmonieuse... Donc il faut que je mette l'élastique, je pense que le rendu sera mieux !

Tout tombe pile, le haut du pantalon fait d'ailleurs la même circonférence que le bas du haut de la robe, parfait !

Désolée pour la qualité des photos, j'ai eu du mal à ce que l'on voit quelque chose... Merci le noir !

Combi LMV1

 

Combi LMV2

Combi LMV3

Comni LMV4

Combi LMV5

Combi LMV6

Patron : Mix du pantalon de la Combi Josie et du haut de la robe Océan, magazine La Maison Victor mai-juin 2015, en taille 36.

Tissu : Lin noir mélangé, tissu price. Biais Wiltshire et Betsy, Minibouille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique!!! Un jour moi aussi je me lancerais dans une jolie combi-pantalon...
E
Oui oui ca donne envie ! Tu penses que c'est faisable avec du jersey ??<br /> <br /> Et question con mais l'elastique à la taille faut le coudre en zig zag en l'étirant ??
S
Sympa comme tout, ça donne envie !
A
Très jolie version, que tu portes vraiment bien !
B
Jolie version ! J'ai zieuté la combi mais j'ai aussi des détails qui me plaisent moins et surtout avant de faire une combi, il faut que je tente un pantalon... Et avant un pantalon, je vais tenter un short... histoire de vérifier si je sais faire correctement une entre-jambe ! <br /> <br /> En tous cas, félicitations ! Le haut croisé est une très bonne idée et tombe vraiment bien.
Newsletter
Publicité
Publicité