La chaleur étant - bien - arrivée chez nous, et mes obligations couturesques étant (presque) finies (comprendre que le prochain mariage est dans un gros mois, et que j'ai juste ma robe à faire, donc tranquilou...), j'avais envie de petites coutures fraiches et légères et facile.

Je me suis donc attelée au short Scarlett de La Maison Victor mai/juin 2015.

Ce short a un beau potentiel avec ses petits plis, il n'est pas trop court, et puis surtout il est bien expliqué.

J'ai cousu une taille 36. Pour la taille, beaucoup ont dit que ça taillait grand, moi je trouve que ça taille juste. Je fais un 36 en jeans (mais taille basse), et là, il est pile poil juste (il ne faudrait pas que je prenne un kilo, sous peine de ne plus le fermer). Je n'ai pas pensé que la taille était normale et non basse.

Concernant la réalisation, pas trop de difficulté. J'ai un peu galéré pour la braguette, grande première pour moi. J'ai bien compris le truc, mais ça ne correspondait pas correctement... jusqu'à ce que j'enlève les marges de couture sur les pièces de braguettes... Mais après recherche, j'ai l'impression d'être la seule à avoir eu ce problème ?? J'ai bien vérifié, et il est pourtant bien indiqué d'ajouter des marges à cet endroit... Bref...

Concernant la ceinture, elle était un poil courte (problème lu ça et là), mais en réduisant les marges de couture entre la ceinture devant et dos, s'est passé.

Pour les boutons, j'ai mis la taille conseillée. Parce que je voulais absolument ces boutons là, que j'avais en stock. C'est un peu gros, mais ça passe.

Par contre, je n'ai pas l'habitude des braguettes à boutons, et ne trouve pas que ce soit hyper pratique...

Voilà, un nouveau petit short qui a déjà été beaucoup porté et que j'adore. Seul inconvénient, je l'ai cousu dans un maginifique chambray ODD, qui se chiffone un max, et est hyper chiant à repasser !

IMG_7379

IMG_7381

Scarlett1

Scarlett2

Patron : short Scarlett, magazine La Maison Victor Mai/Juin 2015, taille 36.

Tissu : Chambray bleu ODD, passepoil argenté et boutons de mon stock.