Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzettes & Bricoles
25 septembre 2015

Georgina, première du nom

Ca fait un petit moment, et pourtant, j'ai des tas de choses à vous montrer... Les photos sont prises, y'a plus qu'à faire les articles, mais je traine... Je vais donc essayer de rattraper mon retard si je ne vous pas vous montrer des couzettes d'été en plein hiver...

Aujourd'hui, je vous présente Georgina. Le patron tout comme les tissus ont été acheté l'année dernière, mais finalement pas cousus.Comme je prévoyais une seconde version, celle-ci a été en quelque sorte ma toile (m'enfin, entre nous, heureusement qu'elle va nickel car c'est une bien jolie toile !).

Je l'ai coupé en 38, puisque chez République du Chiffon, c'est pile mes mensurations poitrine/taille (contrairement à D&D par exemple où je suis 38 poitrine et 40 taille).

J'ai juste mis une fermeture un peu plus courte que préconisé, j'ai fait avec mon stock. Du coup, l'enfilage est un peu difficile au niveau de la poitrine, mais ça passe...

J'adore le résultat. Même si on m'a dit que ça me faisait une poitrine de mémé (= comprendre les seins qui tombent... merci du compliment... et pour une fois, ce n'est pas mon cher et tendre mais une amie...). M'en fou, moi je l'adore ma petite robe.

Seul hic, le tissu est gris, et moi l'été je transpire pas mal. Merci les auréoles... J'évite donc de lever les bras :-p

Côté réalisation, elle est plutôt simple. Si ce n'est que pour le montage des épaules, j'ai du merdouiller, impossible de faire comme décrit, mes 2 dos tombaient pile l'un sur l'autre au niveau des épuales. Du coup j'ai cousu le deuxième à petit points à la main sur le premier. Pareil pour la ceinture intérieure qui a été cousue à la main, je trouvais ça plus esthétique qu'une surpiqure apparente sur l'endroit.

Petite nouveauté, des photos de l'envers également, puisque j'ai lu récemment certaines personnes qui regrettaient de ne jamais voir de photos des finitions sur les blogs.

Et je m'excuse par avance pour les photos, qui ont encore une fois une luminosité moche. J'essaye désespéremment de trouver un mur libre (c'est déjà pas facile, je me rends compte que j'en ai très peu avec assez de recul), qui soit bien exposé, je crois que c'est peine perdu, il va - encore - falloir trouver un autre endroit pour prendre les photos... Mais pour aujourd'hui (et du coup les autres photos faite en même temps) il faudra se contenter d'une luminosité qui laisse à désirer...

IMG_7788

IMG_7789

IMG_7790

IMG_7792

IMG_7794

Georgina1

Gerogina2

Georgina3

Patron : Robe Georgina, République du Chiffon, taille 38.

Tissu : Coton/viscose à fleur et à pois de chez Catherine Seixo sur FB.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
7
Non on est pas vieilles! Mes enfants sont encore trop jeunes pour me trouver vieille. Ouf!
7
Je la trouve aussi très chouette ta Georgina ! Et pour la poitrine de mémé, j'ai la même, tout le temps, Georgina ou pas, l'implantation est basse et elle subit le passage de deux grossesses et allaitement. 😁
Newsletter
Publicité
Publicité