Petit rapel, je vous en avais parlé ici.

Et bien voilà, le mariage est ce week-end, et oh chouette, ma sage femme m'a dit qu'il n'y avait pas de contre indication pour que j'y aille !

Ca tombe bien, j'avais fini la robe 2 jours avant, reçu (et renvoyé, et re-reçu) mes chaussures chéries. Bref, tout est prêt, et je suis bien contente de la tenue home-made que je vais porter.

J'ai déjà eu 2 avis ce week-end alors qu'il manquait quelques finitions, et j'ai été ravie de constater qu'elle a fait son petit effet.

Il s'agit donc, si vous avez suivi, d'une robe cache-coeur basée sur le patron du haut cache-coeur des Intemporels pour futures mamans.

J'y ai quand même apporté quelques des modifications.

- La version haut que j'avais cousu en taille 38 était trop juste quand je l'ai cousu. Verdict quand j'ai voulu l'enfiler juste avant de commencer la robe: il n'y a pas eu moyen. J'ai donc cette fois pris conscencieusement mes mesures, et là, paf : taille 44 ma brave dame... gloups... bon j'ai donc taillé un 44 - en me disant que je pourrais toujours retoucher pour rétrécir.

- J'ai allongé le corsage non plus de 4 mais de 5 cm, c'est que j'ai pris de l'ampleur entre temps.

- J'ai gardé la bande entre le haut et le bas, mais je l'ai faite de 5cm de haut, et j'ai supprimé la ceinture à nouer, même si j'aimais beaucoup, je me suis dit que portée avec une veste, ça risquait sévèrement de me gonfler contre le dossier de ma chaise tout le long du repas...

- J'ai ajouté une fermeture éclair pour simplifier l'enfilage - et éviter de rester coincée... et j'ai également cousu le décolleté, qui avait tendance à trop s'ouvrir.

- J'ai entièrement doublée la robe, pour cause de tissu bien trop transparent, sauf la ceinture qui elle a été entoilée pour une meilleure tenue.

- Les coutures du bas sont toutes à l'anglaise, car en plus d'être transparent, le tissu s'effilochait beaucoup trop, donc risque 1/ de finir avec un morceau décousu, moyennement chic 2/ de semer des fils partout, bof aussi.

Voilà, j'y ai passé du temps, presque une semaine en cousant quelques heures par ci par là, mais je suis très contente du résultat. J'aurai pu y passer moins de temps, mais une fois la robe finie, et pensant pouvoir reprendre les emmanchures trop larges sans trop y passer de temps, il a fallu que je démonte tout le haut pour reprendre, impossible de trouver une solution propre et qui me convenait autrement (bon, il faut dire que j'ai raboté 4cm de chaque côté !). Mais je ne regrette pas le temps passé !

Elle est donc en lin (mélangé je pense car ne se froisse presque pas !) et passepoil argent.

IMG_4985

IMG_4987

Passepoil - quasi- parfaitement aligné :

IMG_4988

IMG_4989

IMG_4992

Portée :

Version avec veste

Robe 1

Sans veste

Robe 2

Robe 3

Robe 4

Là où je suis quand même drôlement contente, c'est que contrairement à ma première grossesse, où 3 mois avant d'accoucher j'avais des jambes comme des poteaux et mes pieds ne rentraient même plus dans mes tongs pourtant trop larges, là, mes gambettes et mes petons ont été mignons, ils n'ont point enflés, ce qui me permet de porter mes petits escarpins chéris tant convoités ! (bon, pas folle, j'emmène quand même les ballerines !).