Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzettes & Bricoles
31 janvier 2015

Moi et ma Petite Robe Noire

Je suis tombée par hasard dessus sur le blog de l'atelier clandestin.

Je suis donc allée voir chez Fée moi des guillis, et j'ai trouvé l'idée sympa : coudre une robe noire, à accessoiriser chaque mois de l'année selon un thème donné.

Je me suis donc mise en quête de la robe noire facile à accessoiriser, à porter avec des collants, des bottes, des escarpins, des sandales, des tongs, une veste, un gilet... bref LA robe on ne peut plus passe partout...

Il me fallait donc une robe sans manche, ou éventuellement manches courtes (c'est que j'habite dans le sud, moua ;)).

Les finalistes ont été la Belladone, et la robe Mirage.

Mais finalement, j'ai choisi Mirage, car plus simple tu meurs, donc elle me paraissait parfaite pour coller au(x) thème(s) quels qu'ils soient.

Cousue en taille M dans un coton noir, je suis en fait hyper déçue de ma robe... Ben ouai... J'ai acheté ce tissu sur internet, pas cher certes, coton élastanne, ok, mais en vrai, il a une matière pas super agréable, ça gratte un peu, et puis surtout, le tombé n'est pas terrible, lourd, pas fluide pour 2 sous (on le voit au niveau de l'élastique de taille sur la photo, ça ne fronce pas tellement c'est rèche...). Bref, en vrai, ma robe noire, ben je ne l'aime pas, et quand j'aurai l'occasion d'acheter un tissu noir qui me convient mieux, je la referais. Et toc.

Mais en attendant de coudre sa jumelle qui va bien, je vous la présente quand même.

IMG_6535

IMG_6537

IMG_6538

PRN1

PRN2

Patron : Robe Mirage - Aime Comme Marie, taille M.

Tissu : Coton élastanne noir de chez Natacha.

 

Pour voir toutes les participantes c'est par là : Ma Petite Robe Noire

 

 

Je vous invite aussi, à lire ceci, article intéressant et qui soulève bien des questions et bien des polémiques...

Pour ma part, je suis déçue, et en même temps ça me fait sourire tellement c'est énorme. Enorme d'avoir berné tout le monde comme ça.

Retrouver la chemise japonnaise présentée sur le blog des JCA en présentation de la Mister, c'est fort, très fort !

Ca ne m'empêche pas d'apprécier les patrons que je possède, certes ils sont parfois "simples" mais correspondent au style que je porte. Alors oui, 15€ pour un patron, c'est cher, surtout avec une présentation moyenne et des erreurs. C'est le prix de l'artisanant, que je me disais. Ca faut vivre une petite créatrice.

Bon, clairement, je vais continuer à coudre ses patrons, ceux que je possède, mais les acheter plein pot... je pense y réfléchir à deux fois... surtout vu la réaction de la demoiselle... Voilà mon petit avis vite fait bien fait sur le sujet...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Parfaite dans toute sa simplicité, rien de telle que les PRN
A
Et merci au fait, d'avoir relayé mon petit article
A
On est toutes d'accord, dommage pour le tissu parce qu'elle est vraiment jolie et en prime te va bien. Il ne te reste plus qu'à la copier ;)
A
Oh mince, quel dommage pour le tissu... Car sinon elle te va vraiment bien ! Je t'approuve donc quand tu parles de réaliser sa jumelle ! :-D
L
J'adore la Mirage... et je pense exactement comme toi en ce qui concerne "l'affaire"...<br /> <br /> Je viens de poster une Mister... et dire que j'ai aussi le livre "les chemises" et je n'avais, bien évidemment, pas fait le rapprochement...<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Céline
Newsletter
Publicité
Publicité