Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzettes & Bricoles
12 avril 2015

Dressing de printemps pour mini

Ca fait un bail !

Comme tout le monde, il faudrait bien des journées de 48h pour tout boucler ! Du coup, je couds, mais je ne prends pas le temps de poster. Sans compter mon appareil photo qui a décider de faire des siennes quand je me suis décidée. Bref... J'ai du retard à rattraper !

Ces derniers temps, j'ai beaucoup cousu pour Justine. Tout d'abord car elle s'est trouvé à court de jeans. Ses 4 ans allaient encore bien à la taille, mais étaient devenus - beaucoup - trop courts.

Et comme le Summer Pull Ons de Ottobre me faisait de l'oeil depuis un bout de temps, c'était l'occasion. Je lui en ai cousu 2. Enfin en fait non, 3, sauf que le premier, je l'ai fait en taille 104 rallongé, et il s'est avéré trop serré !!! Du coup j'ai refait en 110, et là impecc. Et puis elle adore ses jeans sans bouton, très pratique pour l'école.

Pour le parme, je me suis amusée avec le point coeur de ma machine pour la surpiqure de la poche arrière.

IMG_6971

IMG_6972

IMG_6973

IMG_6974

IMG_6975

IMG_6976

IMG_6977

Patron : Jeans Summer Pull Ons - Ottobre 03/2013, taille 110.

Tissus : Jeans bleu Natacha, Jeans parme Cousette.

Sur ma lancée, j'ai cousu une tunique Little Angel, patron acheté il y a un bail ! En taille 6 ans : c'est beaucoup trop grand ! Bon, les beaux jours approchants ce n'est pas très grave, ça ira l'hiver prochain.

Et puis, j'ai déjà d'autres versions en tête, mais vu le stock de hauts qu'elle a, ça attendra un peu...

IMG_6967

IMG_6968

IMG_6969

IMG_6970

Patron : Little Angel de Papillon et Mandarine, taille 6 ans.

Tissu : Liberty Mirabelle et ruban suédine.

Ensuite, il y a eu la sortie du nouveau patron de Ivanne S, le Trop Top. Rien de révolutionnaire, mais un petit top sympa déclinable à volonté... Vous vous doutez, je suis faible, j'ai craqué.

J'ai donc cousu 2 Trop Top.

Le premier dans la version 2, sans boutonnage au dos, et avec un volant. J'ai d'ailleurs fini le volant avec un ourlet roulotté, car malgré la taille 6 ans en longueur un poil rallongé, je trouvais que ça ne faisait pas très long. Et puis, maintenant que je maitrise, j'adore cette finition !

Fait en voile de coton, j'ai quand même un léger soucis, malgré la sous piqure de la parementure, elle a tendance à remonter, grrr.

Le deuxième est encore une version 2, mais cette fois telle quelle, avec la patte de boutonnage (qui ne sert que pour faire joli), comme le premier, taille 4 ans rallongée en 6 ans. Et j'ai ajouté le col devant.

J'adore ces petits top, et j'ai déjà d'autres versions en tête (mais tellement de projets que ça attendra un peu !).

IMG_6962

IMG_6960

IMG_6961

IMG_6963

IMG_6964

IMG_6965

IMG_6966

Patron : Trop Top Ivanne S, taille 4 ans, longueur 6 ans.

Tissus : Voile de coton Jiji La Biscotte pour le premier, popeline EDH pour le second.

Et pour finir, j'ai cousu un projet en attente depuis l'été dernier : la combi pantalon Ally de la Maison Victor.

J'ai des envies de combi pour ce printemps/été, pour moi aussi d'ailleurs, je m'en suis prévue au moins 2 versions déjà...

Cousu en taille 110, c'est un poil grand, ça donne un effet un peu loose qui n'est pas gênant, et ça ira encore très bien l'été prochain, donc c'est parfait.

IMG_6957

IMG_6958

IMG_6959

Patron : Combi pantalon Ally, La Maison Victor été 2014, taille 110.

Tissu : popeline ODD.

IMG_6978

 

 

A ce sujet, un petit apparté, comme je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'ai créé un blog pour publier nos créa à partir de La Maison Victor.

Il y a encore du boulot de mise en forme, j'essaye de finir ça au plus vite...

Je vous invite à me rejoindre, et à faire tourner, c'est toujours agréable lorsque l'on souhaite coudre un modèle de ne pas se lancer à l'aveugle et de pouvoir consulter une "base de donnée".

---> http://lmvaddicts.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cc, je suis lalu ciole sur facebook et la tête dans les étoiles sur canlblog. on est sur le même swap (citro). je découvre aujourd hui ton blog. j adore ta tunique little angel de P&M. très joli choix de tissu !!!
N
J'adore cette collection. Les hauts sont vraiment très beaux. Coupe et imprimés sont superbes.
S
Très belle collection !
P
Quelle jolie collection !!!
L
Quel travail ! Je suis très admirative, notamment pour les pantalons ! Moi aussi j'ai envie de combi pour les filles, j'attends le dernier ottobre avec impatience (il y a un patron de combi)
Newsletter
Publicité
Publicité