Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzettes & Bricoles
18 février 2014

L'histoire de la jupe

Aujourd'hui, petite lecture sur l'histoire d'une jupe (oui carrément !). Parce que malgré mon dressing de grossesse bien fourni, j'ai 2 pantalons qui coincent, et une robe qui ressemble de plus en plus à une tunique, voir un pull.

Bon, alors ok, il me reste encore 2 jupes, et 2 jeans qui vont bien, mais j'aime varié, même pour quelques mois encore, pas envie d'avoir l'impression de m'habiller toujours de la même façon.

Donc, plusieurs solutions : acheter un nouveau pantalon : finances bof, et pour 3 mois (voir même 2 avec un peu de chance), dépenser dans un pantalon, non.

Coudre un pantalon, j'ai épluché les IPFM, les 2 proposé ne me séduisent pas tellement, donc non.

Il reste donc une option : coudre une jupe, ça, s'est dans mes cordes. Je farfouille sur le net pour trouver des jolies versions. Je trouve la jupe 9h00 de deuxième arrondissement : j'adore, mais non encore une fois car pas envie de payer un patron pour si peu de temps.

Je (re) feuillette madame Citronille, bon, il y a la jupe des IPFM, qui ne ressemble pas à grand chose sur le livre. Je vais voir sur le blog des fan citronille, et je trouve quelques jolies versions, dont deux qui ont retenu mon attention, celle d'Ivanne : http://p6.storage.canalblog.com/69/71/485409/51402787.jpg et celle de Coco Balice avec ses poches : http://p3.storage.canalblog.com/39/64/1045628/92824526_o.jpg.

Bon, après quelques jours de réflexion, à peaufiner dans ma petite tête comment sera cette jupe, et en continuant à fouiller, je suis tombée sur ça : http://tricomondesophie.canalblog.com/archives/2012/08/29/24987732.html.

Parce que dans le fond, c'est pas bête une jupe qui pourrait se porter maintenant, et aussi après... Bon, je pourrais du coup partir du tuto de Mon Petit Bazar, et sa mini presque express. Mais j'aime aussi l'idée des poches. Bref, (re)réflexion, et ce sera finalement un mix entre la jupe de La Poule pour le bas, et celle de Mon Petit Bazar pour la ceinture, mais sans le noeud.

Dans un tissu coton strech gris anthracite, très agréable, qui se froisse à peine, payé 3 fois rien ! (ça me fait toujours moins peur de coudre des tissus pas chers, comme ça je me dis que si c'est foiré, c'est moins grave - en apparence -). Donc une jupe avec un coût de reviens d'envion 3€ : magnifique !

Très simple à coudre, j'ai juste foiré sur les poches, très jolies, mais pas assez profondes, je peux y rentrer le bout de mes doigts, heureusement que c'était plutôt pour l'effet déco !

Bon, en cours de route, petites sueurs, je mets le premier rang d'élastique, j'essaye : Mhhmmm, un magnifique parachute - grosse déception.

J'ai mis les 5 rangées d'élastique, et là ça rendait déjà beaucoup mieux. Essayage : bon, c'est carrément mieux, mais c'est pas la jupe de mes rêves, encore ! Crotte ! La faute à deux choses : le tissu un peu lourd et épais, et la ceinture que j'ai séparé du corps de la jupe, du fait, il y a une épaisseur suplémentaire qui gêne un peu le tombé. Et 3 ème chose, j'aurai du réduire un peu la largeur, je pense que ça aurait atténué un peu l'effet. Mais bon, après essayage avec collants, haut adapté, c'est pas mal, ce sera peut être et sans doute encore mieux sans le gros bidon.

Et si jamais, il y a toujours l'option de démonter/modifier, mais franchement... Au pire j'en referai une autre post gros bidon !

Voici les photos, qui finalement me font dire que si les gens me voient comme sur les photos, et non comme moi je me vois, l'effet parachute n'est pas flagrant, ouf !

IMG_4685

Détail poche passepoilée avec un ruban satin noir :

IMG_4686

IMG_4689

Portée :

IMG_4700

IMG_4703

IMG_4707

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité