Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzettes & Bricoles
16 mars 2014

En vrac...

Parce que non, je n'ai pas arrêté de coudre, au contraire, mais repos forcé oblige, j'ai un peu déserté au profit de mon canapé, et je m'octroie quelques heures de couture par ci par là...

Voici donc un petit résumé des dernières oeuvres qui sont nées.

1/ Une robe trapèze en velours rouge des IPKids, dernière couzette d'hiver, taille 4 ans, longueur 6 ans.

Avec ajout de poches façon la Cabane d'Elilou :  http://p3.storage.canalblog.com/38/88/747863/71836950.pdf, et petit collier copité là :  http://tanieredurenard.canalblog.com/archives/2013/04/19/26962438.html.

Autant dire que ça a eu beaucoup de succès ! Ca a même été le drame au moment de devoir même la nouvelle robe au linge sale...

Photo dès que possible, je n'ai pas encore pris le temps...

2/ Une première tenue de printemps. Tunique boutonnée, des Intemporels pour enfants toujours, dans un joli coton fleuri aux coloris printannier.

Taille 4 ans en largeur, 6 ans en longueur (corps et manches). Fermée par pression Kam (on en reparle juste après !).

Pour l'accompagner, j'avais d'abord pensé au gilet des IPKids, mais je n'avais rien dans mon stock qui me convenait pour la réalisation, du coup, j'ai finalement opté pour un petit legging Ottobre (numéro 06/2013). Hyper simple à réaliser, et je suis ravie de mes finitions sur le jersey pour une fois ! Taille 98 sans marge de couture pour ma puce de bientôt 4 ans mais qui est toute fine. La largeur est impec, et la longueur arrive au mollet, donc parfait pour le printemps.

IMG_4722

IMG_4723

IMG_4724

IMG_4725

IMG_4726

IMG_4727

IMG_4728

IMG_4729

Tissu fleuri Coupons de Saint Pierre, pressions Kam, et jersey rose Natacha.

3/ Un sac pour emmener mes affaires et celles de bébé si tout rentre à la maternité :

IMG_4718

IMG_4719

IMG_4721

Sac week-end M comme Marie (tuto http://aimecmarieaddict.canalblog.com/archives/2012/04/27/24104452.html) avec ajout d'une poche extérieure, une poche zippée à l'intérieur, et 2 poches élastiquées de chaque côté (mais un chouilla pas assez hautes...).

Le tout a été doublé, soit de feutrine assez épaisse (fond, côtés), soit d'entoilage thermocollant (anses et dessus) pour une meilleurs tenue (ce qui par contre, n'a pas facilité la couture, vu le nombre de couches !).

En lin naturel de chez Natacha, tissu rose imprimé pissenli Mondial Tissu (acheté il y a 3 ans, pour en faire un sac, oui, je sais, je suis rapide !), fermetures fushia Coupons de Saint Pierre.

4/ J'ai investi dans une pince Kam, youhou ! Oui parce que y'a pas à dire, pour les enfants (et pas que), c'est fun, et pratique. Coloris assortis à presque tout, facile à installer, et puis facile à mettre et enlever.

Bref, elle et moi, je sens qu'on a pas fini de bien s'entendre... et je lui ai déjà prévu pleins de projets ;)

IMG_4732

Reste à trouver comment ranger toutes les pressions ! Mais j'ai ma petite idée, et je vous présenterai ça en même temps que mon petit coin à moi...

5/ Parce que j'ai eu la chance de gagner au concours oragnisé sur le blog d'Ivanne (Grain de Maïs) pour la sortie de son second livre, et en plus un très beau lot :

IMG_4730

Le modèle est choisi, le patron est coupé, mais comme je n'ai pas envie de me foirer, vais d'abord faire une toile histoire de... Bon, y'apluk'à mais je ne me suis toujours pas lancée...

6/ Dans les semaines à venir, pleiiiiins de projets prévus (en espérant que je puisse conserver mon petit temps de couture quotidien entre deux séances canapé...) : 2 hauts de grossesse pour les beaux jours (après promis, j'arrête !), une tenue Burda pour ma puce pour le printemps, une autre Burda aussi pour l'été, et mon "gros" projet grain de couture...

Et juste parce que j'avais des envies de printemps/été, et que je ne me lasse pas d'admirer ces deux superbes lins aux jolis coloris :

IMG_4717

A très vite !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis ravie de découvrir ton blog ! J'ai passé un moment très agréable !<br /> <br /> Je reviendrai puisque je m'abonne ;)<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Céline
Newsletter
Publicité
Publicité