10 avril 2015

Aubépine

Encore un patron acheté depuis un bout de temps... Coupée en taille 38, je la trouve un poil large au niveau du corsage, par contre pour les manches c'est très bien. Pas de difficulté particulière, mais je pensais qu'elle me prendrait moins de temps à coudre. Entre tous les plis, la doublure... Mais les finitions sont top ! J'adore les poches prises dans les côtés (je n'ai pas pensé à la photo, mais elles sont parfaites ;)). Je me suis longtemps tatée pour le lien, et j'ai finalement réalisé un lien dans le même tissu, et je suis... [Lire la suite]
Posté par luciole5984 à 11:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 mars 2015

Tenues du dimanche

Nous sommes de baptême dimanche, du coup, vous pensez bien, ça fait déjà des mois semaines que je réfléchi à nos tenues. Enfin, celles de Justine et moi, mon chéri c'est bon, et mon loulou, il a ce qu'il lui faut aussi. Pour Justine, mon choix s'est porté sur la Robe Chelsea de C'est Dimanche. Une robe "du dimanche" avec des manches longues, parce que bon, mi mars, il fait encore frisquet, même si on arrive aux 20° l'après-midi ces jours ci. J'ai choisi un joli lainage tartan offert par Johanna, je le voyais trop bien associé à ce... [Lire la suite]
20 février 2015

Annabelle à plumes

Petite robe Annabelle de République du Chiffon / Atelier Brunette en viscose à plume. C'est une petite robe qui à priori ne paie pas de mine, elle n'a finalement rien de bien exceptionnel mis à part sa fermeture éclair devant, mais elle tombre super bien au final, et depuis qu'elle est cousu il y a un mois environ, elle est régulièrement portée. Et la viscose est en train de devenir une de mes matières chouchou. Matière un peu pénible à coudre, mais j'adore le rendu fluide, et c'est hyper agréable à porter. D'ailleurs ma nouvelle... [Lire la suite]
Posté par luciole5984 à 09:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
31 janvier 2015

Moi et ma Petite Robe Noire

Je suis tombée par hasard dessus sur le blog de l'atelier clandestin. Je suis donc allée voir chez Fée moi des guillis, et j'ai trouvé l'idée sympa : coudre une robe noire, à accessoiriser chaque mois de l'année selon un thème donné. Je me suis donc mise en quête de la robe noire facile à accessoiriser, à porter avec des collants, des bottes, des escarpins, des sandales, des tongs, une veste, un gilet... bref LA robe on ne peut plus passe partout... Il me fallait donc une robe sans manche, ou éventuellement manches courtes (c'est... [Lire la suite]
Posté par luciole5984 à 08:26 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 janvier 2015

Mehari chérie

Je vous présente aujourd'hui une version de la tunique Méhari de Aime Comme MArie que j'adore ! En particulier grâce au tissu, déniché chez Catherine Seixo. J'ai mis quelques temps à le couper, j'ai eu presque plus de mal que de couper dans mes Liberty chéris, c'est dire ! Cousues en taille M, tout est comme d'habitude avec les patrons de Marie parfaitement expliqué et schématisé. Finie, wahou, j'essaye, et là, humn, y'a un truc qui me chiffone... Les bracelets de manches sont 10x trop larges à mon gôut... J'ai réfléchi...... [Lire la suite]
Posté par luciole5984 à 14:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 janvier 2015

Robes d'hiver

Voici les premières couzettes de l'année, je vous présente deux robes et une jupe en molleton. J'avais dans l'idée de me coudre des robes pour l'hiver. Parce que je ne sais pas vous, mais moi, j'ai un peu du mal avec le concept des magasins de vêtements : on est en hiver. Bon ok. Et on ne trouve que des robes manches courtes. Ah. Bon. Comptez trouver une robe manches longues pour 9 manches courtes. De ce fait, depuis plusieurs années, ma garde robe manque cruellement de robes d'hiver. Alors maintenant que je couds moi même mes... [Lire la suite]
Posté par luciole5984 à 14:04 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

21 novembre 2014

Mademoiselle

Voici aujourd'hui ma version - noire (!) - de la tunique Aime comme Mademoiselle. Réhaussée de passepoil argenté. Cousue en taille M, pour mon 38 habituel, elle s'est avérée à l'essayage, beaucoup trop large ! J'avais deux possibilités : reprendre ou recommencer... Bon, j'ai recommencé et fait une taille S, cette fois c'est parfait ! Sinon aucune difficulté, comme d'habitude, tout tombe très bien. Et ouf, j'avais à la base prévue une version dans un joli tissu fleuri, je suis contente d'avoir commencé par la noire et de ne pas... [Lire la suite]
Posté par luciole5984 à 14:20 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 novembre 2014

Mon Petit Bazar

Voilà un patron que je voulais faire depuis longtemps. Il m'a tapé dans l'oeil dès que je l'ai vu. Il faut dire que j'adore les robes taille basse, c'est - je trouve - ce qui me va le mieux. Les tissus étaient choisis (et achetés) depuis un moment : velours noir et liberty Fitzgerald. Sauf que cet été, j'avais d'autres projets - d'été - plus urgent à coudre. Et là, mon anniversaire approchant (et oui, encore lui !), je me suis dit que je le fêterai bien en Petit Bazar (bon, j'ai un peu changé d'avis entre temps, du coup, comme je le... [Lire la suite]
Posté par luciole5984 à 18:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 novembre 2014

Bon anniversaire !

Lundi c'était mon anniversaire, 30 ans, déjà, pfffiou, c'est que ça file hein ! Et j'ai été bien gâtée, entre autre une Silhouette Portrait, à moi les créa avec du flex ! Bref, anniversaire oblige, et petite soirée raclette entre amis, il me fallait une nouvelle tenue (vous me comprenez hein ?!). Je voulais au départ me coudre une robe (qui est cousue, vous la verrez dans un prochain billet), et puis je ne sais pas, une soudaine lubie, et il me FALLAIT un Chataigne à feston ! En lainage, un petit lainage gris acheté il y a quasi un... [Lire la suite]
Posté par luciole5984 à 18:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 novembre 2014

Confortable en série ! (et concours)

Quand j'ai découvert le patron du Confortable de Marisa, MlM Patrons (ici), mouai, voilà. Dessin technique classique, et la version présentée en jersey matelassé ne m'a pas emballée. Il faut dire que ça fait un peu sweat, et moi les sweats, je n'en porte pas. Problème réglé. Sauf que, sur Facebook, j'ai découvert la version d'Aurélie en noir - ici. Wahou, chouette cette version, finalement il est bien ce patron ! Et puis, il y a eu les 2 versions du Coussin du Singe - là et là. Sublimes ! Bon voilà, maintenant, c'est sûr, il me le... [Lire la suite]
Posté par luciole5984 à 18:30 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,