Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzettes & Bricoles
23 mai 2015

Dominique

Ou la combi parfaite...

Dès que je l'ai vu, avant même que la collection ne sorte, je savais que j'achèterai le patron.

j'avais très envie de combi pour cet été, et ce patron avait l'air tout à fait parfait. Confirmé à sa sortie. J'ai hésité à peu près 1h, et puis hop acheté. Voilà.

J'avais le tissu parfait déjà en ma possession. Acheté à Catherine Seixo quelques semaines auparavent, pour justement me faire une combi. Ca tombait à pic.

Et puis comme je la voulais vraiment parfaite, j'ai même fait une toile. Une vrai toile, sans surfilage, sans col, juste pour tester la taille quoi. En 36. Optimisme quand tu nous tiens...

J'ai donc coupé le modèle précieux en 38, c'est parfait. Allez, pour chipoter un poil, j'ai pu réduire au chouilla aux hanches (flemme quand tu nous tiens...).

Je me suis ultra appliquée (oui je m'applique toujours, mais là encore plus). J'ai donc fait des finitions ++ : poches avec coutures anglaises, c'est plus joli à l'intérieur (quoi ? Moi je le vois !), et pour la prementure, jai surfilé, puis fait un ourlet à simple rentré, c'est plus joli aussi (et puis ça cache le fait que j'ai foiré mon surjet sur l'arrondi, c'est à dire que y'avait un petit jour entre le bord du tissu et le surjet, pas possible de reprendre, ni de laisser en l'état...).

Pas de problème, tout est très bien expliqué. Pas trop compliqué, par contre, de la minutie. Pour le col, mais surtout, pour le montage de la fourche, avec la parementure. J'ai horreur de ce genre de couture. Comme quand on monte une fermeture invisible, et qu'ensuite, il faut fermer dessous SANS pincer la fermeture. Bon là, même concept, avec la parementure. La découd vite a été mon avis, 2 fois. Ouf.

Seul "bémol", j'ai mis 5 cm de surplus pour l'ourlet du bas, et en faisant un ourlet 1/1cm c'est pile poil assez long quand je la porte sans revers. Je fais pourtant 1m63. Elle est peut être faite pour être portée uniquement avec un revers ? Mystère...

Assez vite cousue finalement, elle ne m'a pris que 3 jours, à raison de 3 siestes et 2 soirées.

J'ai mis des pressions Prym pour la fermer, achetées quelques temps auparavent pour tout autre chose... Et comme il n'y en avait que 6 dans le paquet, j'ai mis des boutons aux poches...

Voilà voilà. Que dire ? J'A-DORE ma nouvelle combi ! Elle est parfaite avec des talons, des sandales plates, sans ceintures, avec... Habillée, ou pas.

Bon, mon mari lui, quand je lui ai montré très enthousiaste m'a gratifié d'un "ah, pour la vidange c'est par là"... Grrrrr...

Domi1

Domi2

Domi3

Domi4

Domi5

(Bon, en fait je vous montre ma tête, mais je ne suis absolument pas photogénique, en tenez donc pas compte de l'absence de sourire ;))

Domi6

Domi7

Domi8

Domi9

Patron : Combinaison Dominique, République du Chiffon. Taille 38.

Tissu : Liberty Cranford, Catherine Seixo, ODD.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Metci Sophie !<br /> <br /> 2m suffisent oui pour un 38, c'est ce que j'avais et Il me reste encore quelques chutes même (bon une pochette ou autre petit accessoire, mais c'est toujours ca !).
S
2 m de tissus je voulais dire
S
Elle est superbe ta combi et à l'air confortable . Pour un 38 est ce que 3 m de tissus suffisent?
C
Canon!! Et chic avec les jolis souliers!
L
Canon!!! Trop chic pour une vidange ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité