Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzettes & Bricoles
5 janvier 2015

Robes d'hiver

Voici les premières couzettes de l'année, je vous présente deux robes et une jupe en molleton.

J'avais dans l'idée de me coudre des robes pour l'hiver.

Parce que je ne sais pas vous, mais moi, j'ai un peu du mal avec le concept des magasins de vêtements : on est en hiver. Bon ok. Et on ne trouve que des robes manches courtes. Ah. Bon. Comptez trouver une robe manches longues pour 9 manches courtes.

De ce fait, depuis plusieurs années, ma garde robe manque cruellement de robes d'hiver. Alors maintenant que je couds moi même mes fringues, youhou, je peux enfin avoir des vraies robes d'hiver. Et même que pour faire encore plus robes d'hiver, je les fais en molleton, toc ! Et puis par la même occasion, je peux participer au défi des BCE.

Bref... trève de plaisanteries... Voici donc une robe Mon Petit Bazar de Aime comme Marie, en taille S, sans boutonnage au dos, sans poche et avec les manches légèrement allongées (+ 3cm). En taille S, elle est un peu grande, et aurait pu être coupée sans les marges, mais maintenant que c'est fait hein... Ajout d'un petit renne en flex doré, pour casser le côté tout noir.

IMG_6421

IMG_6422

IMG_6423

MPB1

MPB2

Patron : Aime Comme Mon Petit Bazar - Aime Comme Marie, taille S.

Tissu : Molleton noir fin des Coupons de Saint Pierre, biais Liberty Betsy Minibouille.

 

Ensuite, j'en voulais une autre, et puis j'ai vu quelques réalisation de la robe perle de nacre (variante de la jupe du même nom) en jersey. Joli rendu. La mienne sera donc en molleton. En taille 38, elle est bien bien serrée à la taille (au point que concrètement, je ne peux pas la porter ailleurs que chez moi, ce n'est pas du tout joli l'effet saucisson). Mais sinon, la robe est très jolie, et après quelques séances à la salle de sport - résolution n°1 pour 2015, ce sera top).

IMG_6424

IMG_6425

IMG_6426

IMG_6427

Robe perle

Patron : Robe variante Perle de Nacre - Livre Grain de couture homme et femme.

Tissu : Molletin gris fin des Coupons de Saint Pierre, biais Liberty Betsy Minibouille, passepoil argent Motif Personnel.

 

Et puis sur ma lancée, et aussi parce qu'il y avait un défi en jeu (ici) sur le blog des addicts grain de maïs, j'ai cousu une jupe mini perle pour Justine. J'avais acheté le patron à sa sortie, mais je n'avais pas encore pris le temps de m'y mettre, c'était l'occasion.Toujours en molleton, taille 4 ans pour la largeur, 6 ans en longueur pour mon fil de fer de 4 ans 1/2.

Un bonheur à coudre, la taille élastiquée, c'est top pour les crevettes, et puis autre avantage non négligable de ce patron : un grand éventail de tailles et plusieurs versions à réaliser.

Perle

IMG_6418

IMG_6419

IMG_6420

Mini perle1

(il n'y a pas une foultitude de photo, puisque dérangée en pleine séance de coloriage - voir l'état des mains)

Patron : Jupe Mini Perle - Ivanne S, version A, taille 4 ans longueur 6 ans.

Tissu : Molleton gris des Coupons de Saint Pierre, Coton étoilé pour la ceinture, Buttinette, coton à gros pois pour les poches, Hawthorne Threads.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore la version molleton aussi. J'aime aussi beaucoup la petite touche dorée avec la tête de cerf. Ça se trouve ou ce genre de transfert ?
C
tout est bien chouette mais j'aime beaucoup ta version molleton du petit bazard, je vais peut-être finir par me l'acheter !
C
J'aime beaucoup la mini nacre en molleton! Quelle bonne idée! A ce propos, comment est le molleton butinette? Est-il doux? Merci
M
superbe, j'adore tes robes!
T
très sympas tes petites réalisations cocooning! ça fait plusieurs que je vois faire la robe perle de nacre variante en molleton ou jersey, je vais peut être finir par me laisser tenter...
Newsletter
Publicité
Publicité