Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzettes & Bricoles
11 novembre 2014

Confortable en série ! (et concours)

Quand j'ai découvert le patron du Confortable de Marisa, MlM Patrons (ici), mouai, voilà. Dessin technique classique, et la version présentée en jersey matelassé ne m'a pas emballée. Il faut dire que ça fait un peu sweat, et moi les sweats, je n'en porte pas. Problème réglé.

Sauf que, sur Facebook, j'ai découvert la version d'Aurélie en noir - ici. Wahou, chouette cette version, finalement il est bien ce patron !

Et puis, il y a eu les 2 versions du Coussin du Singe - et . Sublimes !

Bon voilà, maintenant, c'est sûr, il me le faut. Ca tombe bien, 4€ et en pdf, impossible de ne pas craquer.

J'avais il y a quelques temps acheté aux coupons de Saint Pierre de la crêpe georgette pour faire la toile d'une robe. Sauf que ça s'est avéré beaucoup trop transparent, même pour une toile - portable.

Du coup, j'ai commencé par une version en crêpe. J'ai doublé le devant, pour que ce ne soit pas trop transparent. Taille M pour mon 38. Le rendu est très sympa, mais c'est quand même un peu grand.

Du coup j'ai récidivé, avec une version en jersey, en taille S. Sauf que les manches et le bas étaient un peu longs. J'ai donc rabotté de 5cm en bas, et idem aux manches. Top confort ! Et un rendu très sympa.

Et puis j'ai eu de la soie noire, du coup je me suis dit que ce serait absolument parfait pour accompagner mon Chataigne d'anniversaire. En S toujours, avec les mêmes modifs que le précédent. Par contre, un petit accident de ciseaux m'a obligé à raccourcir légèrement les manches...

Je me suis dit qu'une version en coton noir, ça devait faire une petite blouse simple, confortable et sympa, hop.

Et pour finir une version en lin, manches 3/4 cette fois.

Voilà, c'est donc 5 versions différentes que j'ai cousu. Toutes noires, mais 5 tissus différents, et je dois dire que je les adore tous !

L'avantage, c'est que le modèle est simple, il se coud donc plutôt vite (surtout depuis que j'ai ma nouvelle meilleure amie la surjeteuse !), en gros, en 2 semaines, en cousant sieste (variable de 30min à 2h), et 1h à 1h30 par soir, j'ai pu en moins de 2 semaines coudre un short Chataigne, une robe, et mes 5 confortables ! Et ça j'aime ! J'ai une to do list hyper longue, et j'aime quand je peux y intercaler des petites choses rapide et surtout efficaces !

Et je suis telement emballée par ce patron, et comme j'ai fêté ma nouvelle dizaine hier, et que je fête aussi mes un an de couture

Je vous propose un petit concours

A gagner : un confortable de votre choix cousu pour vous par mes petites mimines ;) Au choix donc : crêpe, jersey, soie, coton ou lin. Manches très longues, longues, 3/4, raccourci en bas ou pas... Bref, à vous de voir !

Et le patron du Confortable en version Pdf, très gentiment offert par Marisa !

Il vous suffit de laisser un commentaire avec votre version préférée, et je ferai un tirage au sort dans 10 jours, soit le vendredi 21 novembre à 14h.

 

En attendant, je vous laisse découvrir toutes mes versions...

Petite vue d'ensemble :

IMG_5935

La version en crêpe :

IMG_5937

Conf crepe1

Conf crepe2

Confo crepe3

La version jersey :

IMG_5938

Confo jersey1

Confo jersey2

En soie :

IMG_5939

IMG_5940

Confo soie1

Confo soie2

En coton :

IMG_5941

IMG_5942

Confo coton1

(désolée pour la qualité, mon appareil n'a jamais voulu faire mieux malgré plusieurs essais !)

Confo coton2

En lin :

IMG_5943

IMG_5944

Confo lin1

Confo lin2

Confo lin3

Patron : Confortable de MLM Patrons - version Pdf

Tissus : Crêpe georgette et lin noir des coupons de Saint Pierre, Soie, jersey et coton noir de chez Natacha.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Qui a gagné ?
L
Effectivement, c'est LE patron qu'il te faut ! Il s'adapte vraiment à toutes les tenues ! Je te souhaite bonne chance ;) et merci pour ma dizaine !
P
Je suis tombée ici par hasard en sautant de blog en blog... Je cherchais un top facile à réaliser, pas trop près du corps et pouvant se marier avec presque tout (jupe, short, pantalon). Je suis définitivement conquise par le confortable. Avant de craquer pour la version PDF, je tente ma chance chez toi ! J'aime beaucoup la première version en crêpe et te souhaite une joyeuse dizaine.
N
Bonjour, moi qui envisageais de me le coudre (tissu coupé, qui n'attend que le temps ...), si je gagne, peut être iras tu plus vite que moi! ma version préférée est celle en lin, en manches longues! un très joyeux anniversaire par la même occasion! En tout cas, bravo pour ta productivité! Si seulement je pouvais en faire autant! Je ne gagne jamais, mais sur un malentendu, la chance sera peut être de mon côté! En plus, c'était mon anniversaire il y a peu de temps et j'ai eu le même cadeau que toi!
H
La version soie est très classe, c'est une matière noble que je trouve super mais ma préféré est celle en lin, parce que c'est une matière naturelle, qui tombe bien, qui se porte aussi bien avec un pantalon habillé qu'un jean ! l'idéal de la garde-robe ! merci, ton post donne envie de coudre ce patron !
Newsletter
Publicité
Publicité