Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzettes & Bricoles
9 septembre 2014

Brille brille Michelle

Je reviens aujourd'hui vous présenter un projet dont je ne suis pas peu fière !

Une veste Michelle, et mieux encore, une veste Michelle qui brille !

J'avais besoin d'une nouvelle veste blanche (pour causse de mini accident de fer à repasser sur ma veste pref, snif, même si ça passe inaperçu, le tissu est un peu étiré à un micro endroit...). Après moult recherches, j'ai opté pour Michelle de République du Chiffon.

Bon, il faut dire que le pas à pas proposé par Géraldine m'a bien aidé à faire mon choix (parce que bon, coudre une veste ok, passe, je pourrais bien me débrouiller, mais une veste doublée, euh...). Et très franchement, à la lecture du livret (après avoir fini la vaste), je me suis dit que je ne suis pas sûre que j'aurai réussi...

Bref, un plaisir à coudre, même si ça m'a pris du temps, elle est parfaite ! Le pas à pas est hyper clair, même quand on n'a pas trop d'expérience, c'est faisable sans difficulté (d'ailleurs je garde en tête tout ça pour un autre projet, ça va grandement me servir).

J'ai choisi un très joli lin viscose blanc avec de magnifiques reflets argent de chez ODD, et pour la doublure, une popeline blanche avec des petites libellules argentées de chez FDS. Je suis ravie de mon choix, le seul petit défaut (ben oui quand même), c'est que je trouve qu'elle est un peu lourde. Mais bon, c'est un détail ! Ah non, autre petit défaut, le tissu étant fin et un poil transparent, on voit en bas du corps et des manches la fixations des enformes... M'enfin bon, rien de dramatique.

Je l'ai coupée en taille 38, elle est parfait niveau taille. Pour les modifications, j'ai juste descendu les poches de 4cm, car au premier essayage (avant de mettre la doublure) je les ai trouvé hyper hautes !

IMG_5614

IMG_5615

IMG_5616

IMG_5618

Edit, l'autre photo n'était pas top ;)

Michelle

Michelle 2

Michelle 3

Patron : Veste Michelle de République du Chiffon (ici)

Tissus : Lin viscose milk à reflets argents Ouvrage des Dames et popeline blanche à libellules argentées France Duval Stalla trouvée chez Mamzelle Fourmi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wouaw quelle classe ! Elle est très jolie ainsi, bravo !
S
canon!!!!! bravo! j adore ce tissu aussi!
H
C'est une réussite, très belle veste !
S
Félicitation ! Les tissus sont super jolis
L
La classe!!! Elle est parfaite! Bravo!
Newsletter
Publicité
Publicité