Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzettes & Bricoles
21 juillet 2014

Ma PRPN

Késako ???

Et bien c'est ma petite robe presque noire ! Et oui, rien que ça...

La petite robe noire, c'est LA robe parfaite (ou presque).

Depuis un moment, j'avais envie de me coudre une petite robe. Je lorgnais sur celle du Dressing Chic, mais sans vraiment me décider.

Et puis après quelques longues journées de réflexion, j'ai listé ce que je voulais pour ma robe :

- Une taille basse avec un lien à nouer ;

- Des poches ;

- Une patte boutonnée devant ;

- Un petit col Claudine ;

- Et du passepoil qui brille...

Je suis donc partie de la robe E du Dressing Chic pour la base (comprendre la largeur de la robe en fait, en taille M), et j'ai bidouillé tout le reste...

Ensuite, il a fallu choisir le tissu. Je la voulais en 2 partie, avec le bas en lin noir. Mais pour le haut, je n'arrivais pas à me décider... J'ai épluché mes tissus, cherché des idées sur l'ami Google, et puis j'ai retrouvé le premier Liberty que j'ai acheté : le Katie Ann.

Parfait avec mon lin noir.

Voilà, j'ai donc ma Petite Robe Parfaite. Et je la porte très souvent.

Je regrette juste mon coupon de Liberty un peu juste pour faire rentrer toutes mes pièces (1mx1m dans lequel il a fallu caser devant, derrière en 2 parties, 2 manches, la patte, et le col), du coup, le col n'est pas d'un seul tenant mais coupé derrière, bon, je me console en me disant que ça se fond dans le motif et que ça passe plutôt inaperçu. Mais quand même, ça me chiffone un peu...

Allez, assez papoté, voici la fameuse :

IMG_5287

IMG_5288

IMG_5289

IMG_5290

 

IMG_5291

IMG_5292

IMG_5293

PRPN1

PRPN2

PRPN3

Liberty Katie Ann Stragier, Biais Liberty Betsy platine Minibouille, Lin noir Les Coupons de Saint Pierre, Passepoil Argenté Ebay, Boutons de mon stock.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe cette robe ! j'adore la coupe et les tissus sont magnifiques !
S
Ouaooo!! je ne connaissais pas ce liberty mais il est SUPERBE!!! j adore!!! la robe est parfaite, et te va divinement bien :)
L
Wahou, elle est parfaite ta petite robe presque noire!
Newsletter
Publicité
Publicité