Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzettes & Bricoles
12 juillet 2014

Le patron qui tombe à pic

Tout à commencé mercredi soir, avec un message sur Facebook, d'une amie de promo, pour rappeler que vendredi soir (hier donc), il y avait la soirée des anciens élèves.

Je n'avais pas tellement prévu d'y aller, mais finalement, ça me dit bien.

Bon, j'ai donc deux jours pour trouver une tenue correcte (pas vu les gens depuis 8 ans, il s'agit de faire bonne impression vous voyez ?).

Je décide donc d'investir dans un nouveau pantalon, un jeans slim... Bon, je n'ai finalement pas trouvé, je l'ai donc remplacé par un pantalon 7/8 noir.

Il me fallait un haut. Après inventaire de mon dressing, ouai bof, j'ai rien à me mettre...

J'ai donc réfléchi, réfléchi... Et puis jeudi soir, en rentrant des courses (et avec mon nouveau pantalon noir donc), je vois dans ma boite mail le nouveau patron de Vanessa Pouzet, Do Brasil.

J'adore ! Bon, sauf que je n'ai pas franchement besoin d'une robe (enfin si, on a toujours besoin de robe, mais pas dans l'immédiat quoi). Mais il pourrait faire un joli haut. Emballez c'est pesé, acheté, imprimé, découpé... Et vendredi matin j'avais un nouveau haut à porter le soir.

Bon, seuls hic :

Mon tissu n'est pas hyper souple, du coup la taille au dessus aurait été mieux (j'ai fait un 40), et puis il a fait tellement froid que je n'ai pas enlevé ma veste de la soirée et que donc personne n'a vu le joli dos... Voilà voilà...

Il y en aura d'autres, version robe, version tunique, mais dans un tissu plus souple (ou alors avec une taille en plus).

Vous m'excuserez, les photos portées ont été prises en rentrant à 1h du mat, du coup, la qualité laisse à désirer, il est tout chiffoné, et puis se prendre toute seule de dos, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple...

IMG_5264

IMG_5266

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

Piqué de coton Coupons de Saint Pierre, Liberty Strawberry Thief pour le noeud.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très bonne idée de la transformer en top ! et ce noeud au dos...Miam qu'il est beau ce liberty !
B
très joli en version top ! bonne idée !
L
Superbe version top!!
S
OH OUI IL EST SUPERBE!!!! tu me donnes envie de le tenter version gros bidon! ;)
O
Moi aussi j'ai acheté le patron et comme toi j'avais en tête de le faire en haut !<br /> <br /> Bravo il est très chouette !!!! et le ruban rend encore plus classe ce joli dos !<br /> <br /> Il me semble par contre être fort échancré non, besoin d'un soutif "spécial" ?
Newsletter
Publicité
Publicité