Ca a du bon d'être à la maison, ça me laisse plein de temps pour coudre !

Et comme cette fois, les vêtements de grossesse c'est (presque) fini, je m'attaque à la garde robe de cet été pour moi !

Je privilégie donc pour le moment des modèles qui sont un peu ample, mais pas trop quand même. Juste ce qu'il faut pour me sentir à l'aise, le temps de pouvoir remettre mon 36 (mais si, mais si).

Ce modèle, à savoir Pierre de Lune variante, du livre Grain de Couture pour adulte, quand je l'ai vu, je me suis dit que non merci, je n'aimais pas du tout... Et puis j'ai vu cette version : http://fangraincouture.canalblog.com/archives/2014/03/31/29558958.html et là je l'ai trouvé carrément chouette !

Du coup je me suis dit qu'il serait parfait pour ma garde robe d'été !

Mais comme je lui trouvais encore trop d'ampleur, j'ai été drastique, j'ai réduit, réduit et réduit encore...

Visez donc :

IMG_4874

J'ai réduit l'ampleur de moitié... dans un premier temps.

Ensuite j'ai refait le patron proprement, et là, je trouvais le dos vraiment immense, bon qu'à cela ne tienne, j'ai retiré encore une bonne dizaine de centimètres mais uniquement sur le dos cette fois.

Ensuite j'ai coupé, assemblé, contente car il est plutôt rapide à assembler, coupé ce matin, à 16h c'était fini ! J'aime quand c'est efficace et sans embuche comme ça.

Bon, seule chose, une fois le devant et le dos épinglé, c'était encore vraiment trop large à mon gôut, du coup... oui oui... j'ai - encore - réduit l'ampleur d'environ 10cm sur le devant, et pareil sur le dos.

J'ai fini d'assembler, et là, il est parfait ! Il reste juste un tout petit peu d'ampleur, pile comme j'aime, ce n'est pas moulant, mais pas trop ample non plus.

Bon, notez que je l'ai coupé en taille 36, que je rentre dedans sans problème, qu'il sera parfait pour cet été, mais que dans l'immédiat, il n'y aura pas de photo porté, car entre mon ventre imposant et ma poitrine qui ne l'est pas moins, ça ne ressemble pas à grand chose ! Il ne reste l'ampleur que sur le cintre...

Il faudra donc patienter un peu...

Mais je suis quand même ravie, car ce modèle, réalisé en coton blanc tout simple (j'ai juste ajouté une petite touche de Liberty à l'arrière) sera absolument parfait cet été, avec un pantalon corail par exemple - que je n'ai pas... encore... - et mes petites sandales camel ! J'ai hâte d'y être !

IMG_4860

IMG_4861

IMG_4862

IMG_4863