Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzettes & Bricoles
8 février 2014

Appel au soleil !

Une petite couzette pour moi (encore), avec du sans manche, à fleur... Oui ok, ce n'est pas du tout la saison, surtout vu la pluie qu'on a en ce moment...

Ke truc, c'est qu'on est invité à un mariage mi-avril, mariage où mon cher et tendre sera témoin, je fais donc des tests afin de pouvoir me faire une zolie robe pour l'occasion (et croisez les doigts pour que je puisse y aller surtout !).

Donc au début, je suis partie d'un envie de cache coeur, hop, livre des intemporels sorti. La robe cache-coeur, je n'aime pas du tout. La tunique cache coeur est pas mal, j'ai envie d'un peu plus. Je me dis que ça serait bien sympa version robe, avec une ceinture à nouer. Et en farfouillant ci et là, je vois que d'autres ont eu la même idée. Parfait, comme ça je copite m'inspire.

C'est donc un peu une version crash test, pour déterminer si une version robe serait assez portable pour la mariage.

Réalisée en taille 38 (note pour la prochaine fois : arrêter de sous estimer la taille de ma poitrine provisoire, un 40 aurait largement mieux convenu, bref...) Niveau modification : j'ai allongé le corsage de 4cm, augmenté du coup la hauteur des pinces, rajouté une bande entre le corsage et la jupe et deux pans à nouer derrière (ou devant) de chaque côté.

Pour la réalisation, aucune galère, ça fait plaisir !

Verdict : j'adore !!!  Je valide donc le même modèle rallongé et sans doute en lin pour le mariage. Et puis aussi une version sans gros bidon avec la juper un peu moins large.

Seul bémol : poitrine un chouilla juste (bon ça ne craque pas ni rien, mais c'est bien ajusté), et debout c'est parfait, par contre, une fois assise, ma moitié à fait une drôle de tête quand il a vu le décolleté, arf... Note : penser à remonter le tout en socité histoire de ne pas tout déballer devant tout le monde - so classe !

Quelques photos :

IMG_4616

IMG_4617

IMG_4618

Portée :

Tunique CC1

Tunique CC2

Coton et biais des Coupons de Saint Pierre

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité