Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzettes & Bricoles
3 février 2014

Hors saison

Un petit ensemble pour ma puce aux couleurs automnales.

Il s'agit du short à volant du livre "Mademoiselle" (le short Q), auquel j'ai rajouté les poches du short D. Je l'ai réalisé en taille 100, pour un 4 ans, c'est parfait.

Et pour l'accompagner une tunique raglan du livre des IPKids, j'ai juste mis la fente à l'arrière, et je l'ai fermé par un lien à nouer au lieu du bouton. Taille 4 ans avec la longueur de manche du 6 ans, et c'est parfait là aussi.

J'ai juste eu du mal pour l'encolure, que j'avais fait à la base en biais blanc, et arrivé à l'elastique, ce n'était pas beau du tout, il ne froncait pas tout le tour de la même façon ;-( Après avoir demandé conseil à une amie (encore merci à toi), j'ai tout démonté, et refait l'encolure assortie au reste, et en agrandissant le passage, et là, plus de problème, c'était donc bien ça, ma coulisse était trop étroite pour l'élastique (ou mon élastique trop large, au choix !). J'ai retenu la leçon pour la prochaine fois, mais finalement je ne regrette pas, je préfère largement comme ça !

Ensemble fini de coudre vendredi soir, porté dès le samedi matin ;-)

J'adore vraiment voir à quel point ma fille est fière de porter les vêtements que je lui couds !

IMG_4603

IMG_4604

IMG_4605

IMG_4606

IMG_4607

Ensemble 1

Velours marron de chez Natacha (décidemment !) et coton fleuri les Coupons de St Pierre.

 

Et LE petit truc qu'elle a absolument A-DO-RE :

IMG_4615

Bon, moi par contre, j'ai bien galéré, coudre en si petit c'est hyper dur, j'ai fait les ourlets jambes et manches à la main, ça ne passait évidement pas sous la MAC ! Les finitons sont donc dans l'ensemble assez aproximatives, mais bon, ma puce elle est trop contente d'avoir sa poupée assortie ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup Carole !
C
Superbe! Et la poupée assortie le top!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Carole
Newsletter
Publicité
Publicité