Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzettes & Bricoles
31 janvier 2014

Plantain mi-figue / mi-raisin

Petit billet rapide pour vous présenter (encore) un haut de grossesse.

En allant faire un tour sur le blog Deer&Doe, je suis tombée sur le défi Plantain : chouette !

Je tente donc un 2ème essai jersey...

Pas de difficulté pour ce patron très bien fait, si ce n'est que j'ai galéré pour l'encolure, mais c'est bien fait pour moi, j'ai voulu faire un biais en jersey au lieu du bord initialement prévu, du coup c'est bien de dehors, mais dedans la finition n'est pas nickelle (et forcément, ça me stresse, mais je n'ai même pas essayé de découdre le jersey ! Je préfère une finition moyenne à l'intérieur qu'un tee-shirt à trou !).

Pour les petites modifs, j'ai rallongé le tout de 10cm, j'ai mis un biais jersey tout pareil que l'encolure pour les manches 3/4 et j'ai fait une bande en bas (un poil trop large) pour souligner le ventre.

Par contre, là je suis partagée (d'où le titre), c'est que moi qui fait un 36 habituellement, qui est mesuré mon tour de poitrine (= j'aurai du couper un 40), j'ai finalement opté pour un 38, et sans aucune modification de largeur de patron, ben c'est quand même extrêment large, et du coup, même si je l'adore, le rendu final n'est pas tout à fait celui pensé, imaginé, d'où ma petite déception (oui forcément, on imagine un truc juste parfait, fini comme ci et ça, qui va rendre juste trop bien, et puis pof, désillution, il n'est pas aussi parfait qu'il aurait du, arf...). Point positif, je pourrais le porter encore pendant 3 mois, chouette !!

Mais rassurez-vous (et moi), le problème vient de mon jersey un poil trop fin et qui (j'ai l'impression en tout cas) est pas mal détendu (du coup, je vais être o-bli-gée d'en refaire un autre dans un jersey plus épais pour comparer).

Voilà, en tout cas, j'ai déjà eu moins de mal qu'avec mon précédent jersey, et ça me donne envie de poursuivre mes efforts.

IMG_4530

IMG_4531

Porté :

Plantain 1

Plantain 2

Jersey rose de chez Natacha, et coudières Liberty Mauvey.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est gentil ! Entre temps il y a eu un accident de chat qui est resté accroché... ;-(
S
oh trop joli !!! j'adore! bravo tu as vraiment bien fais de te lancer, tu es douée :)
L
Merci Lexie ;) <br /> <br /> Mon bidou a bien pris du volume depuis, il est devenu - un peu - encombrant !
L
j'adore!! ton bidou est superbement mis en valeur!<br /> <br /> j'adore ton blog que je viens de découvrir grâce au blog collectif Deer and Doe!
Newsletter
Publicité
Publicité