Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzettes & Bricoles
19 janvier 2014

IPFM #2

Parce que j'ai assez de hauts de grossesse, mais que quand même, j'ai bien envie de coudre des choses que je vais pouvoir porter maintenant et pas dans 6 mois !

Donc, une tunique liquette des IPFM.

J'ai beaucoup vu sur la toile les problèmes de tailles rencontré avec ce modèle : ligne de fronces qui coupe la poitrine en 2, modèle qui taille petit... Bref, j'étais prévenue !

J'ai donc fait une taille 38, pour un 36 hors grossesse, descendu la découpe pour la ligne de fronce de 5cm, et rallongé les manches de 5cm aussi.

Verdict à l'esseyage en cours de montage : j'ai pas une poitrine énorme, mais là quand même, ça comprime à mort, c'est juste pas possible, pas confortable, et puis moche quoi...

Bon, pas grave, j'ai élargi de 3cm en mettant une patte de boutonnage contrastée, et hop, un problème réglé.

Pour la hauteur de la ligne de fronce, impec.

Pour les manches, j'ai voulu faire des poignets mousquetaire, parce que j'ai vu ça sur la tunique midi de deuxième arrondissement, et que j'ai trouvé ça trop beau !Du coup les + 5cm étaient très bien pour des manches classiques, mais là, j'ai enlevé 2cm, soit 3cm quand même de plus que le patron initial.

J'avoue que j'ai soigné les finitions là encore (je m'applique sur chaque nouvelle création, même si ça ne se voit pas, c'est agréable que le vêtement soit aussi beau dedans que dehors.

Biais liberty rentré à l'encolure et pour l'ourlet du bas un biais maison assorti à la patte de boutonnage et aux revers de manches.

IMG_4506

IMG_4507

IMG_4508

IMG_4509

Et une photo porté de piètre qualité, désolée...

IMG_4516

Tissu gris de chez Natacha, coton fushia MT, biais liberty Stragier et boutons gris Marc Jacobs.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une bien belle réalisation !<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br /> PS: j'organise un jeu concours sur mon blog de défis de couture, il y a un coupon de tissu et du biais à gagner, n'hésites pas à venir jouer: http://defisdesjoueuses.canalblog.com/
S
Contente de te trouver par ici, jolie future maman! et bravo pour ta rapidité d'apprentissage!
Newsletter
Publicité
Publicité