Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couzettes & Bricoles
19 janvier 2014

Premier vêtement !

Parce que du coup, tous ces petits cabas me font dire que ça y est, je m'y met cette fois pour de bon !!!

Alors je passe du temps sur google, je cherche, fuine, tombe sur des blogs, découvre des merveilles...

Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir coudre pour un premier projet ?

J'ai un livre de patron acheté récemment : Dressing chic, avec de superbes modèles, sauf que... Ben avec mon 'ros bidon, coudre quelque chose que je ne pourrais même pas essayer : trop frustrant !

Puis j'ai quelques tissus, alors je me mets en quête d'un patron gratuit, pour ma mini.

Ce sera celui-ci :

Tunique raglan

Bon, en soit, rien de compliqué, sauf que je n'ai pas d'élastique... pas grave, je mets des boutons au dos et je fronce le haut des manches.

Je suis contente du résultat, MAIS, il a quand même fallu acheté de l'élastique car du coup, l'encolure était 10x trop large. Résultat, il y a des boutons, ET de l'élestique... comme ça au moins !! Bon, il y a quand même des finitions à revoir, mais pour un début, c'est tout à fait acceptable, et ça m'a même valu des compliments :-)

En images :

IMG_4492

IMG_4493

IMG_4494

IMG_4495

Coton noir de chez MT et biais liberty de chez Stragier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité